Du contrat vocal, Recordsign devient la 1ère solution de souscription numérique multicanal !

25 juillet 2017 | Par

RecordSign est aujourd’hui une solution cloud multicanal qui regroupe des services comme le Contrat vocal, le SEPA, la Signature Numérique, l’Espace de signature et l’Archivage Probant jusqu’au site de consultation sécurisé pour le client final en B to C et B to B

Nos objectifs : Accélérer les ventes de nos clients et faciliter l’étape la plus critique dans le cycle de vente : La souscription

18 mois après son lancement, nous faisons un point avec Laurent Lamberty, Consultant et Directeur du programme RecordSign et VideoSign de Vocalcom

RecordSign est aujourd’hui une solution cloud multicanal qui regroupe des services comme le Contrat vocal, le SEPA, la Signature Numérique, l’Espace de signature et l’Archivage Probant jusqu’au site de consultation sécurisé pour le client final en B to C et B to B

Nos objectifs : Accélérer les ventes de nos clients et faciliter l’étape la plus critique dans le cycle de vente : La souscription

18 mois après son lancement, nous faisons un point avec Laurent Lamberty, Consultant et Directeur du programme RecordSign et VideoSign de Vocalcom

Avec quelle stratégie ?

En plaçant le Prospect et le Client au cœur du projet ! En gagnant la confiance du Client, des fournisseurs et des prestataires qui opèrent avec RecordSign en toute transparence et conformité juridique.

En réunissant deux partenaires de poids, experts de la relation client, leader dans leur domaine comme tiers certificateur avec Docapost, filiale numérique du groupe la Poste et tiers archiveur avec CDC Akhineo, filiale de la Caisse et Dépôt donc garant de l’intégralité et de la pérennité des archives numériques.

En proposant une solution innovante, clefs en mains, dans un processus de souscription simple en 2 étapes.

1ère étape : le téléconseiller, après l’identification de la personne, présente l’offre.

2ème étape : Il opère une synthèse de l’offre structurée qui amène le client à donner son consentement via le contrat vocal notarisé et archivé.

Après 18 mois, quelles sont vos premiers retours d’expérience et quels vont être les prochains développements de RecordSign ?

Au lancement, l’annonce de nos partenaires de poids avait suscité quelques interrogations sur la capacité de chacun à être actif et à apporter sa contribution. Et bien c’est tous le contraire. Nous travaillons en étroite collaboration sur l’évolution des services de signature, sur l’offre omnicanal, sur l’international. De plus, Opportunity, filiale à 100% de Vocalcom, est associée aux projets et nous bénéficions pleinement de son expérience. Concrètement, en quelques mois, nous avons fusionné les savoirs faire pour lancer Videosign, à nouveau une première.

Et vos clients, qu’en pensent-ils ?

Ils attendent toujours plus de conseils, d’accompagnement.
Par exemple ? le SEPA qui est à lui seul un formidable booster du panier moyen mensuel et la signature numérique qui est une opportunité dans toute l’Europe …

 Qui sont vos clients ou les secteurs d’activité ?

Nous comptons plus de 10 outsourcers, utilisateurs de la solution RecordSign et nous déployons un prestataire par mois. Mais nous sommes de plus en plus en relation avec les donneurs d’ordres et comptons, dans chacun des secteurs ci-après des clients : Opérateurs télécom, Energie, banque, assurance, mutuelle, presse ..

Quel est le prix d’une souscription numérique ?

30% moins chère en moyenne qu’une souscription classique. Notre tarification est en ligne avec le modèle économique cloud. Pas de budget projet, un setup faible et un paiement selon le nombre de souscription. Mais dans tous les cas avec un prix fixe par souscription, permettant au métier de gérer son budget.

Pour clore notre échange Laurent quelles serait les raisons de motiver un dirigeant à choisir RecordfSign ?

Par le coté unique et innovant qu’offre Vocalcom, éditeur de RecordSign, qui offre une solution unique, multicanal, multi-écran allant du contrat vocal à la gestion SEPA, de la signature numérique à l’espace client de souscription, de l’archivage probant à l’espace de consultation client final …

Par la simplicité des process de souscription, nous proposons au client le choix de souscrire sur le canal de son choix.

Par la confiance qu’apportent nos partenaires en garantissant dans le temps la sécurisation des données les plus sensibles pour l’entreprise comme pour le particulier

Par l’accompagnement auprès nos clients dans leur transition numérique.

Par l’accélérateur de Croissance. Nous constatons en moyenne plus de 20% sur le taux de souscription.

Par l’anticipation des nouvelles normes à venir sur la protection des données.

Par le fait que nous mettrons encore plus l’accent sur l’accompagnement de nos clients pour leur permettre de se consacrer à leur cœur de métier, la relation client en toute confiance !