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Expérience Client Digitale : que peut-on attendre d’un chatbot ?

1 avril 2019 | Par

Oui, le chatbot est incontournable. Non, il ne fait pas de miracles… Sans langue de bois, deux entreprises apportent leur éclairage sur le sujet : d’un côté le retour d’un client avec Samira Bouhani, directrice de la Relation Client chez DPD, et de l’autre le témoignage d’un expert avec Christophe Chevalier, CEO de Botmind.

 30 à 40% d’automatisation

Point intéressant : leur analyse, partagée avec Nathalie Nahmias sur le plateau de l’émission Expérience Client Digitale, se rejoint sur le fait qu’il faut se méfier des promesses trop belles. Un objectif de 30 à 40% d’automatisation des questions récurrentes semble aujourd’hui à la fois réaliste et ambitieux, en l’état actuel des technologies. Autrement dit, dans 60% des cas, il faut encore une intervention humaine, ce qui fait d’ailleurs de l’articulation des deux un enjeu essentiel. Autre conseil délivré par Botmind : ne pas masquer le fait que c’est un robot qui répond.