< Partager

« Experiential Marketing » par Wided Batat

Ralph Hababou reçoit Wided Batat, professeure-chercheuse en marketing digital et expérientiel, fondatrice et dirigeante de B&C Consulting Group

 

Pour ce nouveau numéro d’« Hababook », Ralph Hababou reçoit Wided Batat. Notre invitée revient sur son dernier livre Experiential Marketing (Ed. Routledge)

Wided Batat revient aussi sur les sujets suivants :

 – La théorisation de son concept des « 7 E », fondement du « Marketing Mix expérientiel » : Expérience, Échange, Extension, Emphase, Empathie, Points de contact émotionnels, Processus éthique ;

– Son point de vue sur le phygital, l’intelligence artificielle ;

– Son avis prospectif sur le traitement de la donnée : du big data à l’analyse de la smart data enrichie ;

– Un des « mini-cases » de son livre : l’exemple d’Apple et de sa journée « user-centric » GAAD (Global Accessibility Awareness Day) ;

– L’exemple de Tipp-ex sur le sujet du marketing expérientiel ;

– Ses prochains travaux d’écriture notamment dans le secteur de la « Food ».

Sur l’auteur :

Wided Batat est professeure- chercheuse spécialisée dans le marketing expérientiel. Elle a fondé et dirige le cabinet d’études B&C Consulting. Conférencière et auteure, elle a déjà notamment publié Luxe et expérience client (Ed. Dunod, 2017). Ses apports sur les pratiques de consommation se basent sur l’ethnographie et une approche socio-culturelle.

Pourquoi lire Experiential Marketing 

Cet ouvrage se veut être un guide pour construire des expériences que les consommateurs ne peuvent pas oublier. Il intéressera les PDG, les directeurs de marques, les professionnels du marketing et de la communication, les étudiants et toute personne désireuse d’en apprendre davantage sur la façon de concevoir l’expérience client ultime dans un nouveau phygital. Étude de cas, apports théoriques, chiffres clés et études permettent à l’ouvrage d’allier une assise théorique forte à des exemples colorés et parlants. Un must-have.

 

Une émission Agora Médias
Editeur pour Agora Médias : Michaël Lejard
Directeur de rédaction : Geoffroy Framery