< Partager

[Innovation client] Quand la banque se met aux assistants financiers aux USA

S&T Bank vient d’annoncer plusieurs innovations digitales dont le lancement de son nouveau site web, conçu pour les téléphones portables. S&T Bank a également introduit un outil numérique de vente en ligne : Merlin, un assistant financier. Son but : guider de façon personnalisée, le client dans un parcours de 3 à 5 min qui peut aboutir à la souscription d’une offre.

Selon l’étude américaine J.D. Power 2020 sur la satisfaction des banques de détail, « alors que la pandémie COVID-19 impose des contraintes sur les services bancaires de détail en personne et force les clients à se fier davantage aux canaux de services numériques, les banques sont confrontées à un test important ». L’étude souligne que « 52 % des clients des banques de détail sont dépendants des agences avant la pandémie COVID-19, et la réussite de leur transition vers le numérique – sans compromettre l’expérience client – sera cruciale dans les semaines et les mois à venir ».

Chez S&T Bank, Merlin est conçu pour s’adapter aux besoins financiers individuels des clients. « Notre première priorité à la S&T Bank est de donner à nos clients les outils dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs financiers », a déclaré Dana Wysinger, directeur du marketing de la S&T Bank.

Le nouveau site web est axé selfcare : contenu pertinent, conseils et des outils pour permettre aux clients de devenir plus autonomes et mieux informés sur leur bien-être financier.

Merlin, est conçu pour offrir aux clients une expérience bancaire numérique améliorée et simplifiée. Merlin guide les clients à travers une évaluation financière rapide et facile de 3 à 5 minutes sur stbank.com, puis leur permet de demander les produits dont ils ont besoin directement sur le site grâce à un nouveau panier d’achat en ligne. « C’est notre nouvel assistant financier dont le rôle est d’aider les clients à trouver les solutions de produits adaptées à leur situation financière », a déclaré M. Wysinger. « Grâce aux données et aux analyses recueillies, Merlin nous aidera à en apprendre davantage sur nos clients et nous fournira une vue d’ensemble pour les aider davantage dans leur parcours financier ».