Ralph Hababou

Ralph HABABOU : « Diplômé de l’ESSEC (promotion 82), je démarre ma vie professionnelle chez IBM en tant qu’Ingénieur Commercial. Mon premier livre en tant que coauteur, Service Compris, est sorti en février 1986. Dans la foulée du succès du livre (500 000 exemplaires vendus), je créé en 1987, avec mon co-auteur, la société PB◊RH Conseil, entreprise de conseil et de formation ayant pour but de mettre concrètement en application les idées du livre. Après avoir écrit et publié un second livre Dinosaures & Caméléons en avril 1991, j’introduis en France le concept d‘Espresso bar et je crée avec mon associé l’enseigne Columbus Café® en 1994.
 Après avoir racheté 100% de PB◊RH Conseil début 2005, je mène une vaste étude intitulée «Service compris, quoi de neuf ?» en rencontrant plus d’une centaine de responsables d’entreprises pour évaluer ce qui a changé dans le domaine de la satisfaction client, et analyser comment les entreprises se sont adaptées à un client dont les exigences sont en perpétuelle évolution. Service gagnant – Les secrets des entreprises qui créent la différence paraît en février 2007 aux Éditions First.

D’autres livres suivent chez le même éditeur : Génération W – Web, Woman, Weather, La révolution est en marche (août 2009), Le service Client pour les nuls (2010) et Consultant pour les Nuls (2012). J’anime également des séminaires et des conférences sur les thèmes de ces ouvrages dans les plus grandes entreprises françaises et européennes…

Mon dernier ouvrage « Service gagnant 3.0 – Prenez l’avantage par le digital » sorti fin octobre abordera les thèmes des plateformes digitales qui ubérisent des pans entiers de notre économie, de l’impact de l’Intelligence Artificielle sur la relation client, de la façon dont nous travaillerons dans 10 ans avec la génération des millennials, etc.

 

HABABOOK-Agora-News-Experience-Client-Agora-Medias
HABABOOK-GM-Agora-News-Experience-Client-Agora-Medias
HABABOOK-Agora-News-Experience-Client-Agora-Medias

DIGITAL CHAMPION (RESPONSABLE DES ENJEUX DE L’ECONOMIE NUMERIQUE POUR LA FRANCE AUPRES DE LA COMMISSION EUROPEENNE) CO-FONDATEUR DE CAPTAIN DASHAUTEUR DE « BIG DATA, PENSER L’HOMME ET LE MONDE AUTREMENT »