Le programme du salon Big Data Paris 2019

Plus de 17 000 participants sont attendus au salon Big Data Paris 2019, qui se déroulera les 11 et 12 mars à Paris. Au menu : des conférences, des ateliers produits, 250 exposants, un village de start-ups et les Trophées de l’innovation.

 Présenter un panorama complet et actualisé des opportunités, perspectives, et technologies de la filière : telle est l’ambition affichée par le salon Big Data Paris, qui revient les 11 et 12 mars à Paris, au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Quelque 250 exposants et 17 000 visiteurs sont attendus.

Conférences et retours d’expérience

Outre l’espace d’exposition, le salon propose une série de conférences stratégiques (voir le programme complet des conférences), ainsi qu’une vingtaine de retours d’expérience qui doivent permettre aux auditeurs de « retirer des enseignements concrets et pratiques propres à la mise en œuvre d’un projet big data au sein d’une entreprise, de tous secteurs d’activité », précise l’organisateur, Corp Agency.

De multiples sujets sont à l’honneur, dans des domaines d’application allant du marketing à la supply Chain, en passant par l’industrie 4.0. Les thématiques phares concernent notamment :

  • Le machine learning et l’intelligence artificielle
  • L’analyse prédictive
  • Le temps réel
  • Les datalakes : outils, usages et gouvernance

 

Des ateliers produits

Le salon Big Data Paris 2019 propose par ailleurs plus de 150 ateliers produits (Consulter le programme complet des ateliers). Objectif : permettre de découvrir les dernières solutions et technologies big data par le biais de présentations de 30 minutes.