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[Livraison et restauration] Les consommateurs américains privilégient la marque du restaurant plus que le service de livraison

Nouveau contexte, nouvelles mœurs digitales. Comment a évolué le marché des applications de livraison aux États-Unis. Réponses dans cet article qui synthétise une étude publiée par LLC-CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) le 12 mai 2020.

Nous avons tous été contraints à digitaliser de nombreux aspects de notre quotidien. LLC – CIRP (Consumer Intelligence Research Partners) a publié le 12 mai une étude sur les habitudes de consommation des utilisateurs des services de livraison pour la restauration et notamment sur le recours aux DoorDash, GrubHub, Postmates et Uber Eats.

Quels sont les enseignements à tirer ?

  • 50% du panel interrogé possède les 4 applications
  • Uber Eats avec 34 % et DoorDash 33% ont connu les plus belles progressions en captant plus de 67% de l’ensemble des téléchargements sur la période allant de janvier à mars 2020.

Josh Lowitz, Associé et co-fondateur – CIRP décrit : « La dynamique d’adoption de nouveaux services se confirme, le consommateur préfère utiliser plusieurs applications. La loyauté envers une plateforme plutôt qu’une autre s’explique davantage par la disponibilité de tel ou tel établissement de restauration ». Rappelons qu’Uber serait en négociation pour acquérir GrubHub et ainsi consolider les services d’Uber Eats.