Paris Retail Awards: Smartly distingué dans l’Expérience Client

Paris Retail Week 2018

Paris Retail Awards 2018

Par Anne Kerriou

Septembre 2018

Les Paris Retail Awards, compétition organisée dans le cadre de l’événement Paris Retail Week, ont récompensé cette année la société Smartly.io dans la catégorie Expérience Client. Cette société finlandaise, spécialisée dans la création de vidéos produits personnalisées pour les réseaux sociaux, vient tout juste d’ouvrir un bureau en France.

Un nouveau bureau en France ouvert il y a deux mois, un contrat important avec La Redoute, et une récompense dans la catégorie Expérience Client reçue le 10 septembre lors des Paris Retail Awards 2018 : Smartly connaît décidément un alignement de planète favorable ! L’entreprise a vu le jour en 2013 à Helsinki, où se trouve encore aujourd’hui son siège social. Les deux fondateurs partent d’un constat : à l’époque, beaucoup d’investissements publicitaires commencent à se tourner vers Facebook, mais la plate-forme américaine ne répond pas forcément à leurs attentes en termes de fonctionnalités. Smartly imagine alors une solution pour automatiser les campagnes. Objectif : gagner du temps, bien sûr, mais surtout personnaliser les annonces. Un élément clef pour améliorer l’expérience client, qui séduit rapidement les e-commerçants. Explications avec Florian Le Clerc de la Herverie, directeur de Smartly pour la France.