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[Récompenses] Les Palmes de la relation client édition 2020

Les Palmes de la Relation Client se sont tenus le 5 octobre. Les nouveautés furent au RDV notamment sur le format de cet événement phare de la relation et de l’expérience client. Le détail dans cet article.

2020, un cru phygital qui fait le plein d’innovations

Première nouveauté pour cette 13e mouture, le déroulement phygital de l’événement qui s’est tenu à la fois au Théâtre de Paris mais également en distanciel via le remplissage d’un formulaire qui redirigeait sur le site de la célèbre association. Selon l’AFRC, 300 personnes auraient assisté au show physique et 600 depuis une connexion internet. L’événement étant supporté par YouTube.

Deuxième nouveauté, celle de faire voter pendant 30 minutes les participants de l’événement au Directeur Client de l’année via un bouton de vote présent sur le site. Ainsi, à la manière des Miss France, 50% du vote était déterminé par le jury et les 50% restants dépendaient des votes réalisaient sur le site de l’AFRC. Une façon habile d’engager aisément les participants. Troisième nouveauté, la possibilité de networker durant tout l’événement de 17h à 21h30 via le remplissage d’un formulaire dans lequel il était possible de renseigner les sujets sur lesquels discuter.

Les lauréats 2020

Orchestrée en duo par Éric Dadian et David Abiker, la cérémonie à mis à l’honneur les personnes et entreprises suivantes correspondant aux 6 Palmes de la Relation Client :

  • La start-up Jho, qui commercialise des protections périodiques bio, dans la catégorie Jeune Pousse ;
  • L’EFS (Établissement Français du Sang) pour l’Expérience Citoyen ;
  • EDF sur le sujet de l’Expérience Client ;
  • Europcar Mobility Group pour la Transformation par l’Expérience client ;
  • Fnac Darty sur le thème de l’Engagement ;
  • Last but not least, Célia Staub, Omni Channel Client Relation Director chez Kering a reçu la Palme du Directeur Client de l’année.