< Partager

[Regard international] Le télétravail, une pratique qui s’inscrit durablement au-delà d’une période de crise

Le télétravail s’est réalisé à marche forcée pour toutes les organisations. Mais que garder pour l’avenir ? Le COVID- 19 a-t-il définitivement changé les habitudes de travail des entreprises ? Charles Arjaliés, Directeur Projets Stratégiques FSM (Marché Francophone), Dominique de Valence, Directrice commerciale et marketing FSM (Marché Francophone) de TELEPERFORMANCE et Alain Mauriès, Co-président du club Agora Managers des DRH débattent de ce sujet passionnant qui va tous nous impacter. Nos trois invités reviennent dans cette émission sur les thèmes suivants : 

  • Comment voyez-vous les pratiques du télétravail évoluer dans les mois à venir ? 
  • Quelles grandes tendances peut-on observer ? 
  • Est-ce que selon-vous le télétravail est le “new normal” des entreprises ? 
  • Le contexte chez TP avec les clients du marché francophone ? Quels bénéfices côté clients du télétravail ? 
  • Les nouvelles règles du jeu pour les entreprises : Le télétravail redessine un peu les règles du jeu sur la façon de travailler “en entreprise”. Pouvez-vous nous expliquer ce qui change et comment mettre en place les bonnes pratiques dans son entreprise ? 
  • La question de la productivité, du lien social, de l’absentéisme et des outils pour mettre dans les meilleurs conditions possibles les téléconseillers ; 
  • Le sujet de la QVT ; 
  • La solution TP Cloud CAMPUS. 

Un débat riche en insights qui permet de mettre en perspective l’avenir du travail dans les entreprises de service.