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Start Me Up : Olivier Njamfa, CEO et co-fondateur d’Eptica

Interview d’Olivier Njamfa CEO et co-fondateur d’Eptica

Dans le cadre du rachat d’Eptica par Enghouse Interactive, Olivier Njamfa revient sur les perspectives d’avenir de la start-up et sur sa vision prospective du marché de la relation client.

Retrouvez dans cette interview, toutes les informations sur les sujets suivants :

  • Le contexte de rachat d’Eptica : objectif stratégique et historique d’Eptica créée en 2001 (levée de fonds, positionnement produit, développement commercial et parts de marché à l’international, croissance externe avec le rachat de Linguee, intégration du Magic Quandrant de Forrester…)
  • La présentation du groupe Enghouse Interactive, éditeur canadien (10 000 clients – 25 pays), aujourd’hui unique actionnaire.

Les développements (produit et commercial) souhaités avec ce choix stratégique :

  • Les avantages de ce rapprochement : mutualisation des solutions et de nouvelles briques technologiques pour renforcer la palette de service chez Eptica et permettre à Enghouse d’intégrer Vecko, plateforme conversationnelle fruit de la R&D d’Eptica ;
  • Les objectifs de développement d’Eptica : renforcer la présence et consolider le marché français, étendre le développement à l’international, investir massivement dans la R&D pour proposer une solution à l’avant-garde de l’innovation.
  • La vision marché à 5 ans d’Olivier Njamfa et son point de vue sur de nouveaux canaux à exploiter.

A propos d’Eptica :

Eptica est une start-up française qui a développé une plateforme SaaS conversationelle et collaborative fondée sur l’IA pour l’expérience client.

Ce SaaS permet d’engager la conversation avec les clients sur les canaux de leur choix quand ils en ont besoin et offrir une expérience fluide, cohérente et personnalisée d’un canal à l’autre. La plateforme permet également de partager entre tous les collaborateurs les conversations digitales, l’expertise et la connaissance pour apporter un service omnicanal. Enfin, l’IA via le traitement automatique du langage naturel et le machine learning, permet de comprendre les attentes et besoins client, de personnaliser la relation et d’améliorer l’expérience sur l’ensemble du parcours.

 

Une émission Agora Médias
Editeur pour Agora Médias : Michaël Lejard
Directeur de rédaction : Geoffroy Framery