< Partager

Transformation digitale – Lloyds Banking Group fait appel à Google pour améliorer l’expérience client

Le Lloyds Banking Group a signé au début du mois de mars un accord de collaboration avec Google Cloud qui permettra à la banque de déployer une gamme de services Google pour améliorer l’expérience client.

Le cloud au centre de la transformation digitale

L’accord fait partie du plan d’investissements sur la transformation digitale du groupe pour un montant évalué à 3 milliards de livres sterling sur trois ans. Pour rappel, le projet a été lancé en février 2018.

Dans ce but, Google Cloud déploie une gamme de services pour « aider à rationaliser et à améliorer l’expérience client » sur une période de cinq ans.

Zaka Mian, directeur de la transformation du groupe au sein de Lloyds Banking Group précise que : « les capacités de Google Cloud contribueront à faire avancer [le groupe], en accélérant le rythme de l’innovation, ainsi qu’en apportant de nouveaux services à nos clients rapidement et à grande échelle ».

Ce recours à des solutions cloud n’est pas le premier coup d’essai de Lloyds. En janvier 2019, le groupe bancaire déjà fait migrer 500 000 clients vers un nouvelle plateforme hébergé dans le cloud via Thought Machine.

Croissance externe de Google Cloud : du rachat à tout-va dans le nuage en 2020 !

Pour Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, Lloyds contribue à créer « la prochaine génération de services financiers ».

Rappelons que Google Cloud continue sa stratégie de croissance externe en 2020 notamment avec l’acquisition de la société d’analyse de données Looker officialisée en février, et l’annonce du rachat imminent de la société néerlandaise Cornerstone.

Google serait également sur une liste restreinte d’entreprises contactées par la Deutsche Bank dans la perspective d’une refonte des technologies existantes.

La société mère Google a annoncé en février qu’elle transférerait les données et les comptes de ses utilisateurs britanniques de l’UE vers les États-Unis, les plaçant ainsi en dehors des solides protections de la vie privée mises en place par les régulateurs européens…

Retrouvez l’intégralité de l’article ici: https://www.fintechfutures.com/2020/03/lloyds-signs-customer-experience-deal-with-google-cloud/