< Partager

Voix et éloquence : des atouts précieux, y compris dans un contexte commercial

15 février 2019 | Par

Bien parler : cette compétence joue un rôle essentiel dans la qualité de la communication et la capacité à convaincre. Chanteur lyrique pendant 43 ans et aujourd’hui expert de la voix, Jean-Philippe Lafont, auteur d’un ouvrage intitulé « avec voix et éloquence », livre quelques astuces sur le plateau du Hababook.

En septembre 2016, un accident contraint le chanteur lyrique Jean-Philippe Lafont à mettre un terme à sa carrière. Un épisode douloureux dans les tous les sens du terme, mais qui va lui ouvrir quelques mois plus tard des portes inattendues puisqu’il devient coach vocal d’un jeune candidat à la présidentielle…Emmanuel Macron !

Se faire comprendre et entendre

Pour Jean-Philippe Lafont, la voix et l’éloquence sont encore trop souvent sous-estimées dans le panel des compétences. « On a besoin de communiquer le mieux possible pour se faire comprendre et entendre. C’est vrai notamment dans un contexte commercial », souligne l’auteur de « Avec Voix et Éloquence », au micro de Ralph Hababou. Etre simple, bien connaître son sujet, travailler son souffle et maîtriser les silences : retrouvez également dans cet entretien les bons conseils de Jean-Philippe Lafont.

AK