L’excellence en matière de relation client – Jacques Attali

11 octobre 2015 | Par

Jacques Attali intervenait lors de la table ronde du Gala de la Relation Client 2015. Il intervenait sur le thème : « La France est-elle capable d’atteindre l’excellence en matière de Relation Client ? ».

Jacques Attali affirmait que l’excellence passe par un mélange d’intuition et de procédure. Il ajoutait  qu’« aujourd’hui la question c’est, est-ce que la relation de celui qui vend quelque chose à un client peut se contenter d’être comme elle va être, de plus en plus extraordinairement précise par le biais des mécanismes de digital et de digital collaboratif. Ou, est-ce qu’on va aller plus loin. Et on peut aller plus loin dans deux directions : on peut aller plus loin dans la direction de la numérisation plus affinée et c’est là où le web sémantique va commencer à jouer un rôle très important c’est-à-dire la possibilité de poser des questions intelligentes et d’entretenir un dialogue avec la machine  L’autre c’est que dans la réalité, ce que les gens aiment partager, c’est le temps. La seule chose qui a de la valeur c’est le temps réel, le temps vécu avec les gens. Si la relation avec le client vise à donner un message, c’est balayé, parce que la machine va mieux le faire ».