EXPERIENCE CLIENT DIGITALE : quand le chatbot devient intelligent

8 novembre 2018 | Par

Le chatbot est en passe de devenir un incontournable de la relation client. Comment évoluent les technologies ? Quelles sont les prochaines étapes ? L’entreprise peut-elle se lancer seule ou avec des prestataires ? Réponse dans cette nouvelle édition de notre émission Expérience Client Digitale.

Une nouvelle mode, le chatbot ? Pas seulement. Si ces « agents conversationnels » sont devenus si tendance, c’est qu’ils répondent d’abord à de nouvelles attentes clients poussées par la génération des Millenials, friands de messageries instantanées. L’engouement actuel pour les chatbots s’explique aussi par les progrès technologiques réalisés en matière de compréhension du langage, qui accroissent leur pertinence. Et la marge de développement reste considérable : l’intégration avec les autres outils de la relation client ne cesse de progresser, ouvrant des perspectives en termes de personnalisation. Agora Mag Expérience Client Digital fait le point avec Thomas Sabatier, CEO de The Chatbot Factory, et Philippe Duhamel, co-fondateur de Clustaar, qui répondent aux questions de Nathalie Nahmias.

Anne Kerriou