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Le « feedback prédictif est un futur sur lequel on travaille déjà »

18 décembre 2018 | Par

Hervé Cebula, fondateur de Mediatech Solutions, est l’invité de Ralph Hababou pour son livre co-écrit avec Florence Lévy : « Comprendre la perception de vos clients pour booster votre business ».

Saura-t-on demain ce que pense le client sans même qu’il l’exprime ? Pour Hervé Cebula, il s’agit d’un futur sur lequel les professionnels travaillent déjà. Intelligence émotionnelle et intelligence artificielle se combineront demain au service d’un « feedback prédictif ». Un concept auquel le fondateur de Mediatech Solution consacre une partie l’ouvrage qu’il vient de co-écrire avec Florance Lévy sur la perception client.

Les auteurs s’interrogent également sur la notion même de perception, et sur la manière dont elle se traduit dans le champ de la relation client. Lien entre le feedback et la perception, avantages et limites des différents outils de mesure de satisfaction : Hervé Cebula partage son analyse sur le plateau de l’émission littéraire d’AgoraMag Expérience client, animée par Ralph Hababou. Un constat nourri par de multiples entretiens avec des responsables de la Relation Client sur le terrain.

Anne Kerriou