« La relation, le nouvel or des entreprises  » Frédéric Bedin – Hababook

Frédéric BEDIN est créateur en 1986 avec trois amis étudiants de l’agence Délires, spécialisée dans les évènements d’entreprise qui fusionne en 1993 avec l’agence Promo 2000 de Lionel Chouchan pour créer Le Public Système. Le rapprochement avec le groupe Heaven puis le groupe Hopscotch donne naissance en 2015 au Hopscotch Groupe dont il est le président du directoire.

Le livre « La relation, le nouvel or des entreprises » est un ouvrage collectif sous la direction de Benoît Désveaux, Laurence Malençon et lui-même, paru aux éditions Eyrolles. Au-delà de redorer le blason des communicants, il s’agit de montrer à quel point il y a un AVANT et un APRÈS COVID dans les métiers de la communication, et que de nombreuses évolutions se déroulent sous nos yeux.

L’aspect collectif de l’ouvrage, avec les réunions ALL Write du vendredi après-midi, les intros/actualités en début de chapitre, illustre bien la nouvelle façon de communiquer. Parmi les nombreux exemples présentés, on peut voir comment le marketing des communautés inspiré de la campagne d’Obama aux États-Unis est appliqué en France.

Émission présentée par Ralph Hababou

Directeur de la publication : Michaël Lejard
Directeur de rédaction : Alexandre Carré
Éditeur : Agora Médias, une activité d’Agora Managers Groupe