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Stratégie et retour d’expérience sur : comment chatbots et callbots améliorent-ils l’expérience client ?

18 octobre 2019 | Par

Nathalie Nahmias reçoit pour ce nouveau numéro :

– Khalid Achiakh, Directeur commercial et Services Professionnels – ZAION (solution de callbot et de voicebot)

– Claire Vallet, chef de projet client et marketing – APRIL

 

Stratégie et retour d’expérience sur :

Comment chatbots et callbots améliorent-ils l’expérience client ?

 

Claire Vallet et Khalid Achiakh reviennent sur :

– le besoin d’APRIL concernant les pics d’appels et la saisonnalité en matière de relation client ;

– les bénéfices du callbot pour la marque, les clients et les collaborateurs dans un contexte de transformation digitale ;

– comment APRIL a personnalisé sa solution de callbot/ comment le callbot est interfacé pour l’identification du client à partir du CRM, la qualification du besoin du client, le traitement de la demande ;

– les résultats en termes de NPS et de satisfaction client ;

– Le déploiement de la solution : POC (proof of concept) & Kick off ;

– comment la relation client est devenue plus fluide grâce à cette hybridation collaborateur/robot notamment en raccourcissant les délais de traitement ;

– pourquoi le téléphone n’est pas mort et demeure le canal privilégié de la relation client ;

– le ROI après 18 mois d’implémentation : coûts, valorisation des missions des collaborateurs qui se recentrent sur des tâches plus complexes et à valeur ajoutée ;

– La co-construction de ce projet de callbot avec les assurés et les opérateurs.

 

Une émission Agora Médias
Editeur pour Agora Médias : Michaël Lejard
Directeur de rédaction : Geoffroy Framery