[Success Story] La base de connaissances, pierre angulaire de l’expérience chez Rakuten France ?

Dans ce nouveau numéro de Success Story, Nathalie Nahmias convie Loïc Peeters, Head of User Care chez Rakuten France et Damien Popote, CEO et cofondateur de MayDay à parler de base de connaissances et du projet de transformation de la place de marché qui lui est inhérent. Loïc Peeters témoigne de la transition de l’existant en termes de connaissances à son arrivée en avril 2021 aux chantiers entrepris main dans la main avec Mayday pour reformuler, faire migrer et restructurer la connaissance tout en créant de nouveaux contenus. Dans ce cas pratique, vous pouvez retrouver les démarches réalisées par Rakuten France pour l’ensemble des utilisateurs ciblés (ambassadeurs, sites de production, acheteurs, vendeurs…). A la clé, des résultats encourageants. Et surtout une façon d’organiser la connaissance pour mieux gérer la productivité, la DMT, la qualité avec un focus sur le « Once & Done », et la montée en compétences des équipes.