Trois questions à Guillaume Thuard, Regional Marketing Manager, NICE – PUBLI

J- 2 avant NICE Interactions Paris 2021, quelle valeur pour les professionnels de l’expérience client ? 
G.T : Avec une activité déployée au niveau mondial, NICE joue le rôle de tour d’observation et de laboratoire des dernières transformations à l’œuvre dans l’expérience client telles que travailler en miroir expérience client et expérience collaborateur, développer le selfcare et l’automatisation, devenir une entreprise intelligente et omnicanale et en maîtriser les enjeux métiers qui en découlent sur le plan de la donnée, ou encore sur l’organisation, la planification et l’engagement des collaborateurs dans les centres de contacts… Ce faisant, l’ambition de notre événement NICE Interactions Paris est celle d’échanger, de débattre, de décrypter l’ensemble de ces transformations, en se fondant sur l’expérience et les analyses d’invités inspirants. L’autre objectif est également de contribuer à éduquer l’ensemble de l’écosystème par le partage d’expériences, de visions et de tendances que l’on peut observer sur d’autres marchés internationaux en termes de maturité et adoption technologique.

Quels temps forts à ne pas manquer ? 
G.T. : John O’Hara, Président de NICE EMEA, ouvrira l’événement en mettant en exergue les tendances et modèles technologiques les plus forts en matière d’expérience client avec un focus France versus le reste du monde. Une première conférence plénière, baptisée NICE TREND, sera consacrée à la digitalisation de la relation client et aux nouveaux usages. NICE INSPIRATIONS, se compose de plusieurs temps forts de 20 min qui traitent des enjeux et opportunités de cette phase de transition post-covid. NICE GUESTS sera le dernier temps fort de la matinée. En compagnie de Marie-Louis Jullien de l’AMARC et de Stéphane Bleton, Michel-Édouard Leclerc, l’invité d’honneur 2021, témoignera de sa conception de la culture client et l’importance de cette dernière dans la pérennité de la stratégie d’une entreprise.

Les événements digitaux ont eu la part belle ces 18 derniers mois, quelle expérience digitale promettez-vous à vos participants ?
G.T. : Avant d’insister sur l’expérience du jour-J, j’aimerais rappeler que NICE Interactions Paris est notre convention annuelle, c’est LE moment clé de l’année où nous avons l’opportunité d’aller à la rencontre de nos clients, des marques, des nos partenaires et de rassembler une belle partie de l’écosystème de la relation client en France. En physique, c’est plus de 500 personnes, en virtuel nous doublons ces chiffres, plus de 1 000 professionnels connectés sur l’édition 2020. La situation sanitaire ne nous permet pas de mettre en place d’événement physique pour le moment et nous ne pouvions pas manquer l’opportunité de réunir à nouveau notre écosystème. C’est donc un format digital que nous nous retrouverons mercredi 06 octobre prochain. Et je vais être honnête avec vous, ce n’est pas le format sur lequel nous avons mis tous nos efforts mais bel et bien sur le contenu et la qualité de nos intervenants. Je vous laisse sur ce teasing et vous invite à vous inscrire si vous souhaitez tout savoir.