[Décryptage – RH & Expérience collaborateur] Les entreprises engagées, des aspirateurs à talents ?

Lors de cette nouvelle émission de Décryptage proposée par Agora News Expérience Client, Céline Forest a le plaisir d’accueillir trois invités de marque sur le sujet des entreprises à mission et du comment aligner l’expérience collaborateur et expérience client :

Nandini Colin, Senior Advisor et VP RH et Diversité, Charles-Henri Besseyre des Horts, Professeur Emérite à HEC Paris et Charles de Saint Rémy, co-fondateur du studio de storytelling Winner Inc. Durant cette table ronde d’experts, nos invités reviennent sur les questions suivantes :

  • Le concept de la Symétrie des Attentions (créée par l’Académie du Service, NLDR.) est-il compris et entendu en dehors du périmètre de la relation client ?
  • Comment rendre les managers responsables de l’expérience collaborateurs ?
  • Quel lien y a-t-il entre expérience collaborateur et expérience client ? En quoi les collaborateurs ont-ils/elles une influence sur l’expérience client ?
  • Quel rôle peut jouer le DRH dans le développement d’une culture client en interne ?
  • Comment impliquer davantage les DRH dans le business et l’expérience client et comment finalement faire travailler ces deux métiers ensemble ?
  • Qu’est-ce qu’une entreprise à mission ? Y a-t-il un exemple qui vous a marqué ou qui vous inspire ? En quoi l’entreprise a mission a-t-elle plus de chance d’attirer des talents ?
  • Les managers sont-ils prêts selon vous à manager les nouvelles générations ?

Sans oublier le petit billet d’humeur de Charles de Saint-Rémy