[Émission Hababook] Stéphane Amarsy annonce la fin programmée des métiers du marketing relationnel

Aura-t-on encore besoin des directeurs marketing à l’avenir ? Quelles seront les nouveaux enjeux du marketing relationnel et de l’expérience client ? Dans cette nouvelle émission Ralph Hababou revient avec Stéphane Amarsy sur la transformation des métiers du marketing opérationnel.

 

Pour répondre à ces questions, Stéphane Amarsy, CEO de D-AIM revient sur la transformation des métiers par l’IA. L’expert revient sur les sujets suivants en évoquant son ouvrage, Mon directeur marketing sera un Algorithme paru aux éditions Kawa.

Entre autres, l’auteur revient sur :

  • Les systèmes convergents et leur automatisation (établissement d’une campagne, ROI,…) ;
  • Les systèmes divergents (traitement de la singularité dans l’expérience client) ;
  • Comment les métiers du marketing opérationnel et de l’expérience client vont évoluer pour aboutir à une expérience la plus riche possible ;
  • Comment il adapte D-AIM à ces enjeux de transformation :
  • Quelques conseils de management mixte (IA/ humain)
  • La possible fin du métier de directeur marketing digital.

 

Pourquoi lire ce livre

Progrès de la robotisation, Big Data, intelligence artificielle, digitalisation. . . Les technologies impactent/impacteront tous les secteurs d’activité. Un des enjeux clé est la question de la place de l’humain dans la société. Tous les métiers, même les plus qualifiés, sont concernés. Penser se soustraire à ces changements est le signal d’une future obsolescence. Les métiers du marketing vont-ils finir par être réalisés par des algorithmes ? Quelle sera notre valeur ajoutée ? La science-fiction est là : Automation marketing, publicité programmatique, intelligence artificielle. . ., le marketing change d’ère.

 

A propos de D-AIM

D-AIM propose des solutions d’IA sur les sujets de l’expérience client et du marketing relationnel. Le cœur de métier de cette entrepris est de fabriquer, grâce à l’intelligence artificielle, des indicateurs de connaissance client apportant une intelligence opérationnelle à trois niveaux : déterministe, prédictive et décisionnelle. Son objectif est de construire une connaissance client augmentée et une relation client personnalisée.