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Expérience post-achat : Narvar rachète la start-up française Kronos Care

22 janvier 2019 | Par

LA SOCIÉTÉ AMÉRICAINE NARVAR, FONDÉE EN 2012 SUR LE CRÉNEAU DE L’EXPÉRIENCE CLIENT POST-ACHAT, VIENT DE S’OFFRIR KRONOS CARE. CETTE START-UP FRANÇAISE, TRÈS PRÉSENTE DANS LE RETAIL ET LE LUXE, PROPOSE NOTAMMENT UN SUIVI DE LIVRAISON AMÉLIORÉ ET DES NOTIFICATIONS PRO-ACTIVES POUR ACCROÎTRE LA FLIDÉLISATION.

Fondée en 2017, lauréate d’un prix spécial à Viva Technology en 2018, repérée par LVMH qui l’intègre dans sa « maison des starts-ups », puis enfin rachetée par Narvar en 2019 : Kronos Care, avec son positionnement centré sur l’amélioration de l’expérience client post-achat, a rencontré un succès rapide.

L’entreprise propose une suite d’outils en SaaS permettant aux e-commerçants et aux marques de fidéliser leurs clients en améliorant le suivi et la communication après l’achat. Elle a ainsi construit par exemple un produit connecté à plus de 40 transporteurs dans 7 langues. Kronos Care compte aujourd’hui parmi ses clients Etam, Intersport, Camaieu, L’Oréal ou encore LVMH.

 Accélérer la croissance en Europe

La pépite est donc désormais dans les mains de Narvar. Cette entreprise américaine a été fondée en 2012 par Amit Sharma, un ancien du commerce de détail qui a œuvré dans le multicanal et la gestion de la supply chain au sein de grands groupes comme Apple ou Walmart. L’acquisition de Kronos Care doit d’abord permettre à Narvar « d’accélérer sa croissance en tant que leader de l’expérience post-achat en Europe », indique un communiqué.

Outre son bureau de Londres, Narvar compte deux implantations en Europe : Münich et Paris. En 2018, les effectifs européens ont triplé, accompagnant une croissance des revenus de plus de 300%. L’entreprise ne devrait pas s’arrêter là, puisqu’elle affiche clairement son intention « d’investir deux fois plus en 2019 ».

Accent sur le luxe et la beauté

Le rachat de Kronos Care doit d’autre part offrir à Narvar une meilleure pénétration sur les marchés du luxe et de la beauté. Des segments essentiels puisque leur croissance devrait porter le marché mondial du luxe à près de 375 milliards de dollars d’ici 202 et le marché des cosmétiques à plus de 800 milliards de dollars d’ici, rappelle Narvar.

100 clients de plus au cours des 12 derniers mois

Globalement, dans le monde, Narvar revendique la conquête de 100 clients et le doublement du nombre d’acheteurs en ligne servis par ses produits au cours des 12 derniers mois. Plus de 550 retailers, dont 43 des 100 plus gros e-commerçants, font appel à ses services pour améliorer l’expérience client post-achat. « Narvar a servi plus de 400 millions de consommateurs dans le monde à travers près de sept milliards d’interactions, dans 38 pays et 55 langues », précise le groupe.

Anne Kerriou