Digital JT – janvier 2020

Pour ce nouveau JT d’Agora News Expérience client, nous revenons sur :

  • Les Avis Clients Google, un levier business qui pose question

Opinion System et OpinionWay se sont penchés sur la perception des avis clients Google par les chefs d’entreprise.

  • Toujours sur le sujet de l’Avis clients, Facebook et eBay se retroussent les manches pour lutter contre les faux avis

 

Suite aux pressions de l’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) du Royaume-Uni, Facebook et eBay ont convenu d’intensifier leurs efforts pour éliminer les fausses critiques de leurs sites.

 

Juridique et international – la loi protège davantage les consommateurs en Californie

 

Le California Consumer Privacy Act est entré e vigueur au premier janvier après 18 mois de débats. Les entreprises sont désormais tenues de divulguer les renseignements qu’elles recueillent, expliciter les fins commerciales pour lesquelles elles le font et déclarer tout tiers avec qui elles partagent ces données.

 

L’Inde légifère pour la protection des données personnelles et l’accès aux données non personnelles

L’Inde soumet un nouveau projet de loi concernant la divulgation des données de ses citoyens, proches du RGPD européen. Les entreprises indiennes qui collectent des données sur la Toile devront ainsi demander aux internautes leur consentement avant de collecter et traiter leurs informations personnelles.

Prospective –Toyota annonce le lancement de sa ville prototype

Toyota va construire sa ville prototype. Du moins l’annonce a été faite durant le CES 2020. Voici l’une des annonces les plus surprenantes du CES 2020. Le PDG de Toyota Akio Toyoda, PDG de Toyota a dévoilé la construction, près du mont Fuji au Japon, de Woven City, une «ville prototype» de 2.000 habitants qui permettra de tester de nombreuses technologies. L’initiative concerne de nombreux secteurs: intelligence artificielle, mobilité humaine, robotique, science des matériaux, énergies renouvelables… Des salariés de Toyota ainsi que des volontaires habiteront Woven City à temps plein, pour servir de cobayes.

L’ANA, la compagnie aérienne propose désormais des robots avatars pour permettre aux clients de faire des achats à distance

 

L’expérience s’est clôturée juste avant Noël. La compagnie aérienne japonaise ANA a ouvert un pop-up store à Tokyo équipé de robots avatars qui permettent aux clients de faire des achats à distance.

 

États-Unis avec Toys‘R’Us qui décide de filmer ses clients

États-Unis où le service robotisé fait un flop dans les enseignes de restauration

Nouveau concept pour Cdiscount qui lance La Nouvelle Cave, un magasin dédié aux vins et spiritueux qui souhaite bousculer le marché

Save the date :

Le 28 avril 2020 : les Rencontres Annuelles de la Relation Client.

Le 28 avril 2020 : Gala annuel des Directeurs de l’Expérience Client organisé par Agora Managers.

 

Une émission Agora Médias
Editeur pour Agora Médias : Michaël Lejard
Directeur de rédaction : Geoffroy Framery