Label RSE de l’INRC : La Poste et Webhelp témoignent

L’Institut national de la relation client a mis en place en 2018 un nouveau label RSE. Pourquoi s’engager dans une telle démarche ? Webhelp et le Groupe La Poste nous ont livré leur témoignage. Un point commun ressort : la volonté de valoriser l’humain. Une ambition éthique qui rejoint l’efficacité. La Poste en est un bon exemple : « nous avons structuré une démarche qui nous a permis de gagner 10 points de satisfaction client en trois ans », souligne Rémy Storh, responsable Centre de Relation Client du réseau La Poste. Sa collègue Orlane Willemetz, responsable Projets, insiste quant à elle sur la nécessité de faire vivre la démarche RSE sur le terrain en mettant en place des relais locaux.

Martial Frugier, directeur des Ressources Humaines de Webhelp, met quant à lui en exergue une vertu parfois ignorée du label RSE : la possibilité de rayonner au-delà de l’entreprise pour embarquer les partenaires dans cette logique.